Pour faciliter la gestion d'un parc informatique, quel logiciel de gestion de parc informatique choisir? A travers la présentation de cinq solutions d'éditeurs différents, LogicielDeGestion.info tente de vous aider à choisir le logiciel de gestion de parc informatique qui correspond le mieux à votre organisation.



  • Isiparc

    Conçu pour vous fournir des outils d'analyses simples et performants s'appuyant sur des données fiables, le logiciel de gestion de parc informatique ISIPARC gère toutes les ressources matérielles et logicielles d'une entreprise.
    Il permet de suivre le cycle de vie complet des biens d'une entreprise dès la phase de besoin puis tout au long des phases d'acquisition et de mise en oeuvre, sans oublier les phases d'évolutions et de mouvements, et ce jusqu'à la mise au rebut. 
     
     
     

    N'hésitez pas! Demander une démo ou un devis pour Isiparc




  • GIMI

    Le logiciel de gestion de parc informatique GIMI fournit une visibilité et un contrôle de tous les actifs informatiques tout au long leur cycle de vie, de l’entrée jusqu’à la sortie du parc. 
    Outre les fonctionnalités de gestion des utilisateurs et des services, de localisation physique et organisationnelle de tout type d’équipements et composants d’équipement, ce logiciel propose un module de gestion financière qui simplifie la gestion des contrats, des garanties, et des non-conformité de licences.
    A tout moment, il est possible de visualiser  l’historique des mouvements et d'anticiper la gestion du parc informatique en optimisant l’utilisation des biens tout en réduisant son coût et en améliorant la qualité de service.
     
     

    N'hésitez pas! Demander une démo ou un devis pour GIMI




  • GLPI

    GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) est une logiciel open-­source de gestion de parc informatique et de helpdesk.
    Il simplifie la gestion de  l’ensemble de vos problématiques de gestion de parc informatique et optimise le travail des techniciens grâce à une procédure de maintenance plus cohérente.
    De l'inventaire des composants matériels et logiciels à la gestion de l’assistance aux utilisateurs, ce logiciel full web est composé d'un ensemble de services web qui optimise le recensement et la gestion la gestion d'un parc informatique.
     
     
     
     

    N'hésitez pas! Demander une démo ou un devis pour GLPI




  • Visual Audit X4

    Ce logiciel de gestion de parc informatique permet à tout moment d'obtenir des informations précises sur la composition d'un parc informatique, et de prendre rapidement les bonnes mesures.
    Rapide et efficace, le logiciel de gestion de parc informatique Visual Audit x4 permet de réaliser des économie dans la gestion de parc, notemment en évitant de re-déployer les licenses inutilisées et en stoppant la maintenance des éléments logiciels et matériels qui ne sont pus utilisés.  
     
     

    N'hésitez pas! Demander une démo ou un devis pour Visual Audit X4




  • KIMOCE Asset Management

    Avec son architecture multi-sites et multilingue robuste pouvant gérer des volumes jusqu'à 800.000 composants, le logiciel de gestion de parc KIMOCE Asset Management permet d'optimiser la gestion du patrimoine mobilier, qu'il s'agisse d'équipements informatique (logiciels et matériels), de flotte de véhicules par exemple.  
    Grâce à un référentiel unique et centralisé, il facilite la gestion  des inventaires et des cycles de vie des biens du parc en fournissant en temps réel une connaissance précise des infrastructures et équipements. 
    Facilement intégrable à un système informatique existant, il réduit le coût total de possession (TCO) tout en améliorant la qualité de service et la productivité. 
     
     

    N'hésitez pas! Demander une démo ou un devis pour KIMOCE Asset Management


Twitter icon
Facebook icon
Google icon
LinkedIn icon
Yahoo! icon
e-mail icon

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection de logiciels de gestion de parc informatique ?
Vous avez besoin d'un conseil ? D'une estimation ?

Contactez-nous pour plus d'informations
Vos coordonnées

Recevoir la Newsletter

Tous les mois, recevez notre bulletin d'information "Informatique & Gestion" avec au menu :
des analyses, des solutions et des astuces de DSI pour booster vos performances.

Alerte nouveautés

Vous souhaitez être informé en temps réel de tout nouveau logiciel de gestion de parc informatique que nous référençons ?